vendredi, juillet 29, 2005

Le Figaro

In the building where I work we are given free copies of the newspaper "Le Figaro". Please read this extract that I'm retyping here. I was not able to find the article on their website.

16 BOMBES DANS UNE VOITURE Ce cliché (you can see an x ray image of a bottle and nails) au rayon X d’une bombe artisanale retrouvé à Londres a été diffuse mercredi soir par la télé américaine de ABC. L’engin, en forme de bouteille, est, selon une méthode couramment utilisée par les islamistes, bardé de couls pour faire plus de dégâts. Elle aurait été saisie par les enquêteurs à Lutton (nord de Londres) dans une voiture louée par Shahzad Tanweer, auteur de l’attentat-suicide dans la station de métro d’Aldgate le 7 juillet, affime la chaîne. Hier la police a en revanche démenti que 16 bombes avaient été découertes dans ce véhicule. (photo ABC News\AP)


Est-ce que vous y voyez quelque chose de particulier ?

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouaip. C'est toutes les conneries qu'on a pu lire sur Charmel Shake. Le titre d'un journal italien le dimanche, deux jours après l'attentat: "Hôtels détruits" (notez le pluriel), dessous, la photos d'un hôtel (le seul), touché, et datant de quelques heures après les bombes.

12:49 PM, juillet 29, 2005  
Blogger Laza said...

Regardez l'utilisation du mot "islamistes".... remplacez le par "catholiques". How does that make you feel ?

6:09 PM, août 11, 2005  
Anonymous vizi0n said...

il manque le mot "extremistes" tout simplement. la personne qui a écrit cet article ne sais pas écrire ou est tres mal renseignée

11:15 PM, août 11, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Arretez donc de faire de la semantique gang de tapettes bien-pensantes.

Allah ahkbar

2:01 PM, août 17, 2005  
Anonymous Anonyme said...

Ben voyons Vincent... Le Figaro c'est un journal blanc de droite catho bien pensante nationaliste francaise qui, en effet, est distribué gratuitement dans plusieurs Grandes écoles et bureaux chics de Paris afin de rassembler un lectorat d'élite sous son aile. Je me demande en quoi ca étonne. Pensais tu lire une opinion pro islam dans ce journal? C'est comme si tu t'étonnais de voir en première page du Journal de Montréal un incendie rasant un immeuble de 4 logements... Lis le Libération ou Le Monde, ca sera sans doute moins vulgaire.

A bientot.
simon naylor

2:40 PM, août 17, 2005  
Anonymous Max said...

Ben je suis d'accord avec Simon mais aussi je crois que dans notre occident-chéri on dit "islamiste" quand on veut signifier "extrémiste musulman" ou quelque chose de même. Le terme est mal choisi, et je crois que le choix sous-entends du racisme c'est vrai.

Aussi, je n'aimerais pas plus voir une opinion (ou article) pro-islam dans un journal qu'une opinion (ou article) anti-islam. Il ne devrait pas y avoir de pro-islam ou anti-islam, c'est hors-contexte.

3:46 PM, août 17, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home