mercredi, juillet 06, 2005

Paris ; comment déparquer et empêcher le parking …

Il est 20.30, au 8 de la rue Chéroy. On bois une Kro sur la terrasse et on fait du « birds eye view people watching » du 3ième étage. La rue est pleine de voiture…. parquées à quelques centimètre l’une de l’autre.

Une Peugeot 4 portes suivit d’une petite Fiat rouge et une Passat familiale sont parqués sur cette petite rue parisienne.

Le Déparking:
La Fiat est COINCÉE entre ces deux voitures. Au point ou je suis convaincu qu’il sera physiquement impossible que la Fiat puisse en sortir. Le couple de la Fiat arrive. Comme si de rien était, le mec frappe la Peugeot, freine, braque, recule, frappe SANS RETENU la Passat (si les voitures avaient eu des alarmes… on aurait eu droit à un tintamarre hilarant)…il doit refaire cette dure manœuvre avec sa « power-bras » au moins 7 fois avant de pouvoir sortir. L’exploit me laisse pantois et j’ai presque le gout d’applaudir. Le couple quitte et continu sa soirée.

Le BagnoleBlock;
Deux secondes après, un vieux monsieur arrive, regarde le derrière de sa Peugeot. Pas de dommage. On se demande s’il a regardé le pauvre conducteur de la Fiat… et pourquoi il ne serait pas intervenu cordialement pour avancer sa voiture….Mais bon ! Ceci restera à jamais sans réponse. Il entre dans la voiture… et au lieu d’avancer ou reculer pour laisser de la place pour son prochain…. Il place sa voiture de façon à ce que personne ne puisse parquer NI EN AVANT ET NI EN ARRIÈRE. Il sort, regarde pour s’assurer que sa voiture sera en sécurité… et retourne dans le bistro.

Une bonne leçon de civisme à la française. Si jamais j’ai à parquer une voiture… je saurai comment m’y prendre.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est teeeeeeeeeellement parisien ça! Trop fort:)

10:29 AM, août 22, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home