samedi, août 20, 2005

Loterie Green Card, Inscrivez-vous et gagnez un voyage aux US

C’est vraiment marrant de voir des pubs du gouvernement américain pour leur lotterie de « green card ». C’est partout dans le métro et sur internet . Car lorsque j’entre sur un site,,,, on me prend pour un français avec mon fournisseur internet francais (voici un exemple de pub http://www.usafis.org/email_collect.asp). Alors sur www.imdb.com il y avait une bannière qui m’énervait… une bar de défilement qui me donnait mon « éligibilité » pour la carte verte américaine… SO I CLICKED ON IT...
http://www.usafis.org/faq/land_french.asp
ET surtout vous pouvez voir si vous êtes éligible pour de vrai ici : http://www.usafis.org/eligibility.asp
Vous pouvez essayer toutes sortes de combinaisons…. pour Canada et on Hongrie c’est bon. Je me suis déjà inscrit ;) hu?
Mais Pakistan … no possible.

C’est seulement bizarre de voir ca en France. Ils donnent 50000 cartes vertes par années… il me semble qu’ils n’ont pas besoin de faire de pub pour ca….je vous jure, on voit ca partout c’est temps-ci.

Vous croyez que c’est un façon « camouflé \ indirecte » de faire de la pub pour les US ? Car ca revient aux même que de dire – on est un pays tellement cool qu’on fait une loterie pour vous donner la chance de venir habiter chez nous…mais une pub qui dirait simplement : « We are so good ! Why don’t you love us ? » passerait moins bien.

Ou vous croyez que c’est vraiment car les US ne sont pas capable d’attribuer leurs cartes vertes ?

Je ne comprends pas bien ces pubs…..de la pub pour promouvoir leur pays ? Un vrai besoin d’applicants ? Une manière d’aller pêcher proactivement des terroristes ? ( go to them before they come to us…) ou un besoin de diversifier les origines des applicants. Pire, je viens de me rendre compte que c’est un organisme privé….. bon je viens de lire un peu plus sur ce site. C’est un organisme privé qui fait payer pour ce service…. Would explain it all no ? Merde, leur branding ressemble foutument à un site gouvernemental.... mais ce n'est pas le cas.

Wow ! l’intérêt mon article tombe à l’eau avec ca…… LOL Mais bon ! C’est évidemment qu’il y a un intérêt en France s’ils font toute cette pub. Donc il y a plusieurs personnes en France qui voudraient habiter aux US. Étonnant non ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ces pubs pour la loterie fédérale des green cards n'est pas le fait du Département d'Etat américain, mais d'USAFIS, qui est une organisation plus ou moins louche avec toutes les apparences d'une entreprise à but lucratif. En fait, en cliquant sur ces liens qui disent "participez gratuitement à la lotérie fédérale" on tombe assez vite sur un formulaire de paiement par carte bancaire. En réalité, USAFIS soumet à votre place le dossier auprès du Département d'Etat et vous propose, au cas ou vous gagnez, de vous payer le billet d'avion pour les US. La participation à la loterie est donc gratuite, mais pas les services d'USAFIS (soumission du dossier et participation à la loterie "supplémentaire" pour le billet d'avion)! C'est pourquoi ils font ces campagnes de pub.

Et en plus, ils sont lourds : une connaissance à moi qui a rempli les formulaires et s'est arrêtée au stade où il fallait payer, a eu droit à des coups de fil d'USAFIS (nous avons vu que vous avez commencé la procédure d'inscription, pourquoi n'êtes vous pas allée jusqu'au bout?)!

A ceux qui veulent vraiment essayer de gagner une carte verte, je conseillerais de le faire directement auprès du State Dep, ce qui est vraiment gratuit et beaucoup plus "clean".

Vcore

11:20 PM, octobre 03, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home