lundi, octobre 03, 2005

Nuit Blanche à Paris


Événement vraiment génial :

Le site de l'événement ici

Musé d’art contemporain rencontre Robert Lepage sur les psychotropes.

C’est comme si on ouvrait tous les endroits culturels de Montréal, une touche de Montréal en Lumière et du Festival Intl. de Jazz de Montréal…. le tout entièrement gratuit, la nuit, à Paris.

On était 7. On est tombé, par hasard, sur http://edith.paname.org/sounddrop/index.html « Entre radio art, installation son et dérive poétique » Près de la station de métro Château Rouge dans le 19e. C’était fabuleux. Des écouteurs, circuit urbain, des sons, de la lumière, des parcs, des entrevues, des propos techno anti « \\Sarko_sarkosarko- », l’église St-Bernard et pour moi, surtout, le chemin de fer avec de la musique techno et des murmures urbains dans les oreilles… à 1hr du matin.. Sérieux, j’en ai encore des frissons.

Je n’avais jamais vu autant de monde sur la place du Sacré-Cœur. Une immense foule pour y voir un spectacle de guitare…. à 2 heure du matin.

Autres « événements » de cette soirée : films projetés sur les murs des bâtiments, musique jaillissant de pleins de fenêtres un peu partout, un couple qui dormait en direct dans une vitrine avec leurs «rêves» projetés au deuxième étage, au dessus de la vitrine…

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir beaucoup de chose. Il faisait un peu froid. Il était tard. On est donc rentré assez tot. En regardant les photos de Paris.fr je suis vraiment déçu de ne pas en avoir assez profité.

Pas grave! À l’an prochain!

1 Comments:

Anonymous Robert said...

Bonjour Vincent
Fantastique Les photos des nuits Blanches et tes commentaires sont bien.
en ce qui concerne les photos de ton appart je ne les ai pas trouvé
envoie moi un petit e-mail svp pour me dire ou les prendre
P"S : je suis avec J_P.
R.sail....
salut

4:22 PM, octobre 03, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home