vendredi, novembre 04, 2005

Le Monde: L'échec du modèle français


http://www.lemonde.fr/web/
article/0,1-
0@2-3226,36-706367
@51-704172,0.html


L'article le plus intelligent que je lis depuis le début de ces événements.

Extraits:
"Les banlieues parisiennes les plus pauvres "sont aussi lugubres que leurs noms sont pittoresques", poursuit l'éditorialiste du Times. Selon le quotidien londonien, toute "comparaison menée avec la Grande-Bretagne est erronée. Paris n'a rien de la tolérance et de la diversité de Londres. Les tensions qui l'agitent ont davantage à voir avec les anciennes villes industrielles du Nord de l'Angleterre."

""Ce qui se passe à Paris est déjà survenu dans le passé", constate pour sa part Diario de Noticias de Lisbonne : "En matière de violence urbaine, la ville ne cesse de piétiner, et ce n'est pas un hasard si la France est l'un des pays d'Europe où l'extrême droite a la plus large façade institutionnelle." Même inquiétude pour l'éditorialiste de Die Welt, qui conclut : "Tous risquent de sortir perdants de l'exploitation politique des événements : les membres de partis politiques établis, mais aussi les millions de gens condamnés à vivre dans ces zones à problèmes. Le bénéficiaire unique pourrait bien encore en être Jean-Marie Le Pen. Si le gouvernement et l'opposition n'unissent pas leurs forces pour résoudre la question, on peut déjà se résoudre à le voir de nouveau triompher à la présentielle, dans dix-huit mois."

Vous vous souvenez du 17% pour Le Pen aux dernières élections ? C’est incroyable 17% pour un partie d’extrême droite. Je vous suggère d’aller visiter le site du Front Nationale : http://www.frontnational.com/ regardez l’intro avec la jolie musique……
Regardez ces photos xénophobes de leur site : http://www.frontnational.com/images/dessins/terredaccueil.gif
http://www.frontnational.com/images/dessins/riches.gif

Extraits (les mots de Le Pen):
« Les Français ont une civilisation millénaire exceptionnelle. Ils doivent en garder les bienfaits. C’est pourquoi la nationalité française doit être acquise, pour l’essentiel, par le biais de la filiation. La naturalisation sera admise si l’étranger qui la sollicite en est digne. La France ne peut accueillir toute la misère du monde. Elle mettra donc en place, avec le concours des États concernés, le retour des immigrés dans leur pays d’origine, dans des conditions de dignité et de respect des personnes. La vie humaine innocente, de son origine à son terme naturel, sera protégée et la famille mise à l’honneur. »

J’espère que ceci amènera un nouveau dialogue. C’est vraiment malheureux tout ca. J’espère que le modèle français, qui ne veut que du bien dans le fond, saura rétablir la «paix sociale».

3 Comments:

Anonymous Patrick said...

Pays de racistes cons. Je suis content que mes ancêtres ont foutu le camp de cette merde rempli d'abrutis enervés verbomoteurs. Je suis d'autant plus content que nous avons été colonisé par les anglais par la suite. Bon débarras.

11:50 PM, novembre 10, 2005  
Anonymous Vanessa said...

Tu as vraiment démystifié cet enjeu pour moi. Merci.

1:24 AM, novembre 12, 2005  
Anonymous roberto said...

j'avoue que j'y avais pas pensé...

7:37 PM, novembre 12, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home