lundi, mars 20, 2006

Bombardier et le métro de Mtl

Radio Canada: Contrat du Métro: Les usagers sont courtisés.

Est-ce que je suis sans cœur ?

Mais selon moi, le contrat devrait passer par un appel d’offre. J’ai le sang qui bouille quand je pense qu’on offrira ca sans appel. S'ils ne sont pas capable de trouver des clients et que la ville de mtl est leur « bandaid », à quoi bon ?… Ils devraient y avoir une solution long terme. Ca fait plusieurs années que le gouv du Québec subventionne\insuffle de la vie artificielle à Bombardier. Croyez vous que s’ils sont dans la merde comme ca… que c’est parce qu’ils sont le meilleur produit ? Le meilleur prix ? Même si je vais maintenant voter pour Québec solidaire, je crois à la saine compétition et si une entreprise du Brésil peut nous donner un meilleur métro, let’s GO. Ne soyons pas comme les américains ou les européens avec leur protectionnisme sélectif. Qui est, d'ailleurs, la cause des inégalités que l'on voit avec le libre échange tel qu'il est appliqué aujourd'hui.